Le parti de la liberté

Retrouvez ici les dernières publications de nos membres

18.03.2021 - Interpellation Communiquer sans gaspiller de Moïn Danai Permalien

Notre membre a déposé une interpellation demandant à la Municipalité d'étudier l'usage de son site de partage. Selon ses calculs, les communications pour le Conseil utiliseraient 5.3x plus d'énergie et de ressources que si des liens Web étaient utilisés.

Voir l'interpellation

16.02.2021 - Débat la Télé avec Bastien Schobinger Permalien

Voici le débat, organisé par la Télé, où notre candidat à la Municipalité BASTIEN SCHOBINGER défend une vision pragmatique de la mobilité et de la place de la voiture en ville avec:

  • La création de larges parkings en proche périphérie du centre-ville pour les habitants de Vevey et ses visiteurs
  • Utiliser la place ainsi gagnée pour valoriser le centre-ville en l’arborisant, en agrandissant les terrasses, etc.
  • Réaménager la Place de la Gare et la route cantonale pour y fluidifier le trafic
  • Permettre le passage dans les deux sens entre la Rue du Torrent et les Rues de Lausanne et du Simplon afin de piétonniser partiellement les quais

Votez et faites voter les listes UDC Vevey ! Liste 3 pour la Municipalité et liste 7 pour le Conseil communal.

Voir le débat

11.02.2021 - Interview Radio Chablais avec Cihan Kirisci Permalien

11.02.2021 - Pourquoi voter UDC à la Municipalité Permalien

Chers Veveysannes, chers Veveysans, il est temps de voter pour la raison et le bon sens en votant juste, en votant UDC. Ayant baigné dans l’ADN même de cette ville, et expérimenté les différentes facettes et niveaux de notre société, je ne peux rien promettre. Tenir une promesse est chose difficile dans un collège démocratique mais se fixer des objectif et se battre pour la ville et ses habitants est nécessaires, les voici ;

  • Développer une gestion humaine de la ville, la liberté individuelle, le respect, ainsi que l’humain seront toujours au premier plan. Si nous perdons notre humanité, à quoi bon se battre!
  • Le premier devoir d’une municipalité est de garantir la sécurité. Elle doit constater, apprécier, décider, et surtout AGIR sans se cacher! Arrêtons de se trouver des excuses, la Municipalité est seule maître de sa commune. Demander de l’aide au canton est possible, mais ce n’est pas à lui de décider. Je veux stopper immédiatement le deal dans nos rues et redonner son image positive à notre ville, maintenir une liberté de mouvement pour tous et réduire au maximum le sentiment d’insécurité.
  • Développer une mobilité où chacun a sa place et garantir une place pour chacun. Accepter la voiture, c’est respecter la liberté individuelle. Je veux stopper cet extrémisme anti-voiture qui étouffe la population et donner une juste place à la voiture en ville. Abandonner le principe de la voiture ne sauvera pas le climat et ne pas comme excuse pour nous priver de nos libertés. Laissons la planète et le climat dans les mains du très haut.
  • Baisser les impôts, dire stop à ce racket fiscal, pour que chaque citoyen puisse respirer un minimum. La gauche se vante d’être proche de la population, mais alors pourquoi les oppresser et les étouffer ainsi si ce n’est pour financer son électorat. Je veux défendre les intérêts des Veveysannes et Veveysans. Qui est proche de la population au final? L’UDC ou ce mouvement qui se vante d’être à gauche, ainsi que de satisfaire leurs propres intérêts avant l’intérêt du peuple Veveysans. Nous ne pouvons vendre et offrir s’il n’y a pas de demandes, la demande s’expriment tout les jours à Vevey, il suffit de l’expérimenter! Alors n’allons pas contre la demande des Veveysans.

Il est temps de laisser son ego, sa personne de côté et de penser à la population avant tout. Défendre ses idées et se battre pour la ville avec force courage et foi! Il n’y a pas que ceci que je veux défendre mais il faut avoir une vision globale de la commune, être à l’écoute, et amener des réponses constructives. Se battre pour le bienêtre et la sécurité de nos concitoyens seront ma première priorité. La pyramide de Maslow nous indique bien qu’avant tout autre chose nous devons avoir notre stabilité physiologique, et sécuritaire. Alors allons d’abord dans ce sens avant de se perdre ailleurs et au delà dans des projets qui ne font pas passer l’individu d’abord.

Pour ce faire, VOTEZ ET FAITES VOTER UDC. Décidez d’un avenir serein avec l’UDC Vevey ces cinq prochaines années.

Tout seul on va plus vite, mais ensemble avec les citoyens Veveysans, nous irons plus loin!

Cihan Kirisci, candidat UDC à la municipalité.

vid.play();